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Rembourser un participant à votre expérience Airbnb
Rembourser un participant à votre expérience Airbnb
Si vous devez rembourser un participant d'une expérience en ligne ou en personne, vous pouvez le faire via le Centre de résolution ou à partir de votre calendrier.
Annulation par un voyageur pendant la période d'annulation
Si un voyageur annule pendant votre période d'annulation, il recevra un remboursement automatique dans un délai de 10 jours ouvrés. Aucune action n'est nécessaire de votre part.
Pour rembourser un voyageur :
Rembourser un voyageur sur ordinateur
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez le voyageur auquel vous souhaitez envoyer de l'argent, puis cliquez sur Suivant.
- Sous Sélectionner une raison, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement.
- Cliquez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Réservations, puis sélectionnez la réservation concernée.
- Accédez à Envoyer ou demander de l'argent.
- Appuyez sur Envoyer de l'argent, puis sur Suivant.
- Sous Sélectionnez un motif, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement, puis appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Réservations, puis sélectionnez la réservation concernée.
- Accédez à Envoyer ou demander de l'argent.
- Appuyez sur Envoyer de l'argent, puis sur Suivant.
- Sous Sélectionnez un motif, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement, puis appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez le voyageur auquel vous souhaitez envoyer de l'argent, puis appuyez sur Suivant.
- Sous Sélectionner une raison, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement.
- Appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Annulation par l'hôte
Si vous devez annuler votre expérience à tout moment, sélectionnez-la dans votre calendrier, puis cliquez sur Annuler l'expérience. Vous recevrez un remboursement automatique dans un délai de 10 jours ouvrés.
En savoir plus sur l'annulation d'une expérience par l'hôte.
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Lorsque vous effectuez la procédure d'annulation, vous pouvez consulter le montant du remboursement avant de confirmer.