Délais de remboursement
Si vous êtes éligible à un remboursement, nous le versons sur le mode de paiement initial dès l'annulation de votre réservation. Toutefois, votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit peut prendre un certain temps pour vous le faire parvenir. Tout dépend de quand et comment vous avez payé, ainsi que de l'endroit où vous habitez.
Comment se faire rembourser
Dans de nombreux cas, vous remarquerez à la fois des frais de paiement et un montant de remboursement distinct sur votre mode de paiement. Si vous annulez dans les 24 heures suivant la réservation, il se peut que nous n'ayons pas encore débité votre paiement et que nous ayons seulement effectué une retenue sur votre mode de paiement. Dans ce cas, nous supprimerons simplement la retenue de paiement. Cette opération n'apparaît généralement pas sur votre relevé.
Suivre un remboursement sur votre carte de crédit
Vous pouvez suivre votre remboursement de différentes façons. Pour ce faire, accédez à Voyages. Sélectionnez la réservation concernée, puis Suivre le remboursement. Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur Profil > Compte > Paiements et versements.
- Sous Paiements, cliquez sur Gérez les paiements.
- Sélectionnez la transaction concernée pour afficher le statut du remboursement.
- Appuyez sur Profil .
- Sous Paramètres , appuyez sur Paiements et versements.
- Appuyez sur Vos paiements, puis sélectionnez la transaction concernée pour afficher le statut du remboursement.
- Appuyez sur Profil .
- Sous Paramètres , appuyez sur Paiements et versements.
- Appuyez sur Vos paiements, puis sélectionnez la transaction concernée pour afficher le statut du remboursement.
- Appuyez sur Menu > Compte > Paiements et versements.
- Sous Paiements, appuyez sur Gérez les paiements.
- Sélectionnez la transaction concernée pour afficher le statut du remboursement.
Si vous ne recevez pas votre remboursement dans les délais indiqués ci-dessous, contactez votre banque. Vous trouverez votre NRA (numéro de référence de l'acquéreur) dans la section Statut du remboursement. Le NRA est un numéro unique qui permet à votre banque d'effectuer le suivi de votre remboursement. Fournissez ce numéro à votre banque, qui pourra vous indiquer quand votre remboursement devrait être crédité sur votre compte.
Délais de remboursement
24 heures
- Crédit Airbnb for Work
- Crédit cadeau Airbnb
- Crédit Hongbao
- PayPal
1 jour ouvré
- Alipay
- WeChat Pay
Jusqu'à 5 jours ouvrés
- iDEAL
- Sofortüberweisung
5 à 7 jours ouvrés
- Klarna
Jusqu'à 15 jours ouvrés
- Principales cartes de crédit, y compris les cartes de crédit et de débit prépayées
- Autres modes de paiement
- Apple Pay
- Google Pay
- Postepay
Jusqu'à 2 relevés de carte de crédit
- Aura
- Elo
- Hipercard
- Principales cartes de crédit au Brésil uniquement
Remarque : si le compte associé à votre mode de paiement initial a été fermé, le remboursement envoyé par Airbnb ne sera pas traité. Dans cette situation, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir et de vous aider.
Sur le même sujet
- Voyageur
Remboursement auquel vous avez droit lorsque vous annulez une réservation
En savoir plus sur le remboursement auquel vous avez droit à la suite de l'annulation d'un voyage ou d'une expérience. Suivi des remboursements et des reçus
Qui aime fouiller dans son portefeuille à la recherche d'un reçu ? Personne ! Nous vous simplifions la vie.- Voyageur
Comment se faire rembourser
Nous vous versons automatiquement tout remboursement dû sur le mode de paiement utilisé lors de votre réservation.