Si un voyageur vous met mal à l'aise
Rappel : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou de danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.
C'est vous qui fixez les règles pour votre logement, c'est aussi simple que ça. Si un voyageur enfreint votre règlement intérieur ou que vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez refuser sa demande de réservation.
Avant d'accepter une demande de voyage
Consultez ces conseils en matière de sécurité pour vous aider à mieux connaître les voyageurs potentiels, à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir et à vous protéger.
Le fait de refuser une seule demande de voyage n'aura pas d'impact négatif sur le classement de votre annonce. Cependant, le classement de votre annonce dans les résultats de recherche peut être affecté si vous refusez fréquemment des demandes de réservation.
Après avoir confirmé une réservation
Si vous avez déjà confirmé la réservation, vous avez la possibilité de l'annuler.
Découvrez si votre situation vous permet d'annuler sans frais ni autres conséquences, par exemple si vous avez appris que votre voyageur prévoit une fête non autorisée, ou s'il est accompagné de ses chiens alors que votre annonce interdit les animaux de compagnie.
Voici toutes les informations à connaître sur les frais et autres conséquences en cas d'annulation de la réservation d'un voyageur.
Signaler des messages inappropriés
Si un message d'un voyageur vous met mal à l'aise, avertissez-nous en le signalant. Il vous suffit d'ouvrir le fil de discussion et de cliquer ou d'appuyer sur l'icône de drapeau située à côté du message que vous souhaitez signaler.
Consultez nos conseils dans le Centre de ressources pour faire face aux défis de l'activité d'hôte et vous organiser afin de parer à toutes les éventualités.
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