Pourquoi me demande-t-on de mettre à jour les informations de mon compte ?
Dans certains cas, nous vous demanderons de confirmer certains des détails de votre compte ou d'ajouter de nouvelles informations à votre compte. Cette étape est nécessaire pour garder vos annonces actives et obtenir de nouvelles réservations.
Cela nous permet de confirmer votre identité et nous aide à préserver la sécurité de la communauté Airbnb.
Pour garder vos annonces actives, vous pouvez mettre vos informations à jour en vous connectant à votre compte Airbnb et en suivant les instructions données. (Si vous ne voyez pas ces instructions, vous n'avez pas besoin de mettre les informations de votre compte à jour.)
Vos annonces pourront être désactivées tant que vous ne mettrez pas vos informations à jour.
Pour les particuliers
Si vous êtes un particulier (ce qui signifie que vous n'exercez pas votre activité d'hôte en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise) et que vous hébergez des voyageurs sur Airbnb, nous pouvons vous demander de confirmer les informations suivantes :
- Votre nom légal : c'est le nom qui figure sur les pièces d'identité et les documents officiels. Il peut être différent de votre nom de profil Airbnb. Votre nom de profil ne sera pas modifié même s'il est différent du nom légal que vous indiquez.
- Votre date de naissance : vous avez peut-être déjà fourni cette information, mais nous avons besoin de la confirmer.
Nous pourrons également vous demander de fournir d'autres types de pièce d'identité. Ces informations nous aident à faire les rapprochements nécessaires et à confirmer votre identité. Ces types de pièce d'identité peuvent inclure :
- une pièce d'identité officielle
- les 4 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale
- la connexion à votre compte de sécurité sociale
- votre numéro de téléphone personnel
Pour les entreprises
Si vous exercez votre activité d'hôte sur Airbnb en tant qu'entreprise ou pour le compte d'une entreprise, nous vous demanderons de fournir d'autres informations relatives à l'entreprise.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Hébergement responsable en France
Nous aidons les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités inhérentes à l'accueil de voyageurs et leur offrons un aperçu généra… - Hôte de logement
Ajouter des instructions d'arrivée et de départ aux annonces
Les voyageurs reçoivent les instructions d'arrivée 48 heures avant le début de leur séjour, mais ils peuvent consulter les instructions de d… - Hôte de logement
Activer une annonce
Pour rendre votre annonce publique dans les résultats de recherche et sur votre page de profil, modifiez son statut en sélectionnant Publiée…