Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Délai de réponse de l'hôte à votre demande de réservation

Les hôtes doivent répondre sous 24 heures, faute de quoi la demande expire.

Les hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser votre demande, mais la plupart répondent sous 12 heures. Il y a de fortes chances que ce soit encore plus rapide : plus de la moitié des demandes de voyage sont acceptées dans l'heure qui suit leur consultation par l'hôte.

Comment savoir si ma demande est acceptée, refusée ou a expiré ?

Vous pouvez consulter le statut de votre demande de voyage à tout moment, mais vous recevrez également des notifications par e-mail à chaque étape.

Si l'hôte n'a pas répondu à ma demande de réservation

La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais les différents fuseaux horaires et le manque d'accès à internet peuvent ralentir les choses. En attendant, vous pouvez essayer de contacter d'autres hôtes à proximité. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.

Vous ne souhaitez pas attendre une réponse de l'hôte ? Essayez des annonces proposant la réservation instantanée. Celle-ci vous permet de réserver un logement immédiatement, sans avoir à attendre l'approbation de l'hôte, à condition que vous ayez terminé la configuration de votre compte.

Si ma demande de voyage est refusée ou si elle expire

Si l'hôte refuse votre demande ou la laisse expirer, aucun montant ne vous est facturé et vous êtes libre de réserver un autre logement. Si vous souhaitez toujours réserver le logement de l'hôte, consultez cet article pour savoir ce que vous pouvez faire si votre demande de voyage a été refusée ou a expiré.

Trouver le taux et le délai de réponse moyens d'un hôte

Consulter le taux et le délai de réponse d'un hôte sur ordinateur

  1. Cliquez sur l'annonce que vous souhaitez consulter.
  2. Rendez-vous dans Faites connaissance avec votre hôte.
  3. Sous Informations sur l'hôte, vous trouverez ses taux et délai de réponse habituels.

Remarque : le taux et le délai de réponse sont des moyennes basées sur le moment où l'hôte a répondu aux demandes d'information et de réservation au cours d'une période récente. Cela peut vous donner une indication de la rapidité avec laquelle un hôte répond, mais ce n'est pas une garantie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Voyageur

    Que faire si un hôte ne répond pas ?

    Une fois votre réservation confirmée, vous trouverez le numéro de téléphone de l'hôte dans le fil de discussion lié à votre voyage.
  • Voyageur

    Prendre contact avec les hôtes

    Si vous souhaitez en savoir plus sur un logement ou une expérience avant d'effectuer une réservation, vous pouvez envoyer un message à l'hôt…
  • Voyageur

    Quand contacter votre hôte

    Vous pouvez réserver sans contacter l'hôte au préalable, mais il peut être judicieux de lui envoyer un message si vous avez des questions.
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire