Quand contacter votre hôte
Vous êtes libre de contacter votre hôte à tout moment. Selon la situation, cela peut être pratique, voire nécessaire.
Quand dois-je contacter l'hôte ?
À moins que l'annonce ne propose la réservation instantanée, vous devrez envoyer une demande de réservation à l'hôte, qui devra l'accepter. À l'étape Confirmer et payer de votre demande, vous devrez inclure un bref message indiquant les raisons de votre voyage et votre heure d'arrivée.
Quand est-ce une bonne idée de prendre contact avec l'hôte ?
- Avant d'envoyer une demande de réservation : vous pouvez envoyer un message simplement pour dire bonjour ou pour vous assurer que le logement est bien disponible.
- Si vous avez une question : vous souhaitez savoir ce qui vous attend sur place. Lisez attentivement l'annonce pour vérifier que la réponse n'y figure pas déjà.
- Si vous avez déjà réservé, mais que vous avez besoin de plus d'informations : vous pouvez passer par votre fil de discussion avec l'hôte ou accéder à la section Voyages.
Et si je ne reçois pas de réponse ?
La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais les différents fuseaux horaires et le manque d'accès à Internet peuvent ralentir les choses. En attendant, essayez de contacter d'autres hôtes de la région. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.
Sur le même sujet
- Voyageur
Prendre contact avec les hôtes
Si vous souhaitez en savoir plus sur un logement ou une expérience avant d'effectuer une réservation, vous pouvez envoyer un message à l'hôt… - Voyageur
Communiquer avec un hôte sans effectuer de réservation
Avant de réserver, vous pouvez poser des questions spécifiques à un hôte sur un logement, sa disponibilité et bien plus encore. - Voyageur
Délai de réponse de l'hôte à votre demande de réservation
Les hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser officiellement une demande de réservation. Vous recevrez un e-mail vous informant de l'évol…