Impossible d'ajouter un numéro de téléphone à votre compte
Vous n'arrivez pas à ajouter ou à faire vérifier votre numéro de téléphone ? Voici quelques conseils à suivre.
Problème lors de l'ajout de votre numéro de téléphone à votre compte Airbnb
Si vous ne parvenez pas à ajouter un nouveau numéro de téléphone à votre compte en ligne ou à vous connecter avec un numéro existant, procédez comme suit :
- Déconnectez-vous, videz votre cache, connectez-vous, puis réessayez.
- Désactivez toutes les extensions ou utilisez une fenêtre de navigation privée.
- Essayez avec un autre navigateur internet.
- Vérifiez que l'indicatif du pays saisi est correct.
Le numéro de téléphone est déjà utilisé
Si vous recevez un message d'erreur indiquant que le numéro que vous avez saisi est déjà utilisé, il est possible que vous ayez plusieurs comptes Airbnb ou plusieurs numéros de téléphone enregistrés. Essayez ceci :
- Connectez-vous avec votre adresse e-mail.
- Supprimez le numéro de téléphone du compte auquel il est associé ou ajoutez-en un autre.
Remarque : un numéro de téléphone ne peut être partagé, ajouté ou vérifié que sur un maximum de 4 comptes. S'il est ajouté à un 5e compte, le numéro ne sera pas vérifié sur le compte le plus ancien.
Problème avec les appels téléphoniques pour faire vérifier votre identité
Les numéros de téléphone nouvellement ajoutés peuvent mettre jusqu'à 14 jours avant d'être disponibles pour les procédures de vérification.
Si la vérification par téléphone n'est pas disponible dans votre zone géographique, vous recevrez peut-être le message suivant : « Cette méthode de vérification n'est pas disponible dans votre région pour le moment ». Dans ce cas, vous devrez procéder à la vérification de votre identité par SMS ou WhatsApp. Découvrez d'autres conseils de dépannage pour la vérification de votre identité.
Vous ne pouvez toujours pas utiliser votre numéro de téléphone ?
Si vous ne recevez toujours pas le code de vérification, vous devrez peut-être fournir un autre numéro de téléphone. Certains types de téléphones peuvent ne pas être en mesure de recevoir le code de vérification. Par exemple :
- Lignes téléphoniques commerciales qui desservent plusieurs postes/employés
- Lignes fixes résidentielles ou commerciales
- La plupart des numéros de téléphone virtuels, tels que les services VoIP
Si aucune de ces suggestions n'a fonctionné pour vous, contactez-nous pour obtenir de l'aide.
Sur le même sujet
- Marche à suivre•Voyageur
Vérifier mon numéro de téléphone
Une fois votre numéro de téléphone ajouté à votre compte, les voyageurs, les hôtes et Airbnb pourront vous contacter au sujet de votre réser… - Marche à suivre•Voyageur
Modifier les numéros de téléphone de votre compte
Vous pouvez modifier ou ajouter des numéros de téléphone dans votre profil. - Guide
Accéder à votre compte et le gérer
Vous avez besoin d'aide pour accéder à votre compte ? Vous trouverez ici des informations sur la réinitialisation de votre mot de passe, l'e…