Pourquoi votre paiement est-il refusé ou ne fonctionne pas ?
Les paiements peuvent être refusés pour diverses raisons. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes et comment les corriger.
Complétez la demande d'authentification pour faire confirmer votre carte de débit ou de crédit
Si votre banque a besoin d'une authentification, elle vous enverra une demande par l'intermédiaire d'Airbnb afin que vous puissiez la traiter. Si vous n'y répondez pas ou que le processus de vérification échoue, l'un des messages d'erreur suivants pourrait s'afficher :
- Votre banque semble avoir refusé le paiement.
- Si vous n'effectuez pas la vérification de sécurité, votre transaction sera refusée.
Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour du côté de l'émetteur de votre carte de crédit ou de votre banque, et contactez-les si vous rencontrez des difficultés avec la demande d'authentification. Découvrez comment faire confirmer votre carte de débit ou de crédit grâce à l'authentification 3DS.
Vérifiez que votre code postal, votre cryptogramme visuel et les autres informations sont corrects
Lorsque l'adresse de facturation, le cryptogramme visuel, le numéro de carte ou d'autres informations que vous avez saisies ne correspondent pas aux données associées à votre mode de paiement, le paiement peut échouer. Dans ce cas, l'un des messages d'erreur suivants pourrait s'afficher :
- Une erreur s'est produite lors de l'ajout de votre mode de paiement.
- Le code postal doit correspondre à vos coordonnées bancaires.
- Une erreur serveur empêche l'exécution de votre demande.
- Transaction non autorisée.
- La devise spécifiée n'est pas autorisée pour ce pays.
Il est important de vérifier l'exactitude des informations que vous avez saisies, notamment qu'elles correspondent bien à celles qui figurent sur votre carte ou votre relevé bancaire. Si vous rencontrez toujours des difficultés, contactez votre banque ou votre établissement financier, ou utilisez un autre mode de paiement.
Faites une nouvelle tentative de paiement plus tard
Si vous recevez l'un des messages d'erreur suivants, il est possible que nos systèmes aient détecté une activité inhabituelle sur votre compte :
- Vous avez atteint votre limite d'accès à Airbnb.
- Impossible d'ajouter ce mode de paiement.
- Nous ne pouvons pas ajouter cette carte de crédit pour le moment.
Vous devrez attendre jusqu'à 24 heures pour vous connecter à votre compte et faire une nouvelle tentative de paiement.
Utilisez un autre mode de paiement
Si l'un des messages d'erreur suivants apparaît, vous devrez peut-être utiliser un autre mode de paiement :
- Une erreur s'est produite.
- Impossible de vérifier votre carte.
- Impossible d'effectuer cette opération.
- Impossible d'autoriser le paiement avec votre carte de crédit.
- Montant non valide.
- Erreur de paiement : le montant est trop élevé.
- Transaction refusée.
Contactez d'abord votre banque ou votre établissement financier. Si vous rencontrez toujours des difficultés, essayez d'effectuer votre réservation en utilisant un autre mode de paiement.
Modifiez la devise dans laquelle vous payez
Certaines restrictions peuvent s'appliquer à la devise au moment du paiement en raison de facteurs tels que le pays dans lequel vous résidez ou le mode de paiement que vous utilisez. Dans ces cas, le message d'erreur suivant s'affichera : Impossible d'effectuer le paiement dans votre devise.
Vous pouvez payer dans la devise suggérée ou utiliser unautre mode de paiement.
Vérifiez le montant maximal de transaction autorisé pour votre mode de paiement
Il est possible que votre banque ou votre établissement financier impose un montant de transaction maximal ou une limite quotidienne pour votre mode de paiement. Si le montant à régler dépasse cette limite, votre paiement ne sera pas accepté. Dans ce cas, l'un des messages d'erreur suivants s'affichera :
- Veuillez réessayer. Il suffit parfois de modifier la devise.
- account_volume_limit.
Il est préférable de contacter votre banque ou votre établissement financier pour trouver une solution ou augmenter votre limite quotidienne de paiement. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre mode de paiement.
Utilisez un navigateur pour ordinateur ou mobile pour effectuer le paiement.
Lorsque vous utilisez Alipay comme mode de paiement dans l'application Airbnb, le message d'erreur suivant peut apparaître : L'ordre n'existe pas - Alipay.
Dans ce cas, essayez de finaliser la réservation sur un navigateur pour ordinateur ou mobile.
Si vous voyez un message d'erreur différent
Certains messages d'erreur ne figurent pas dans cet article. Prenez d'abord contact avec votre banque ou votre établissement financier pour savoir pourquoi le paiement ne fonctionne pas.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, utilisez un autre mode de paiement ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.
Sur le même sujet
- Voyageur
Un problème est survenu lors du traitement de votre paiement.
Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, comme une carte de crédit expirée ou une mesure de prévention contre la fraude. Pou… - Voyageur
Modes de paiement acceptés
Nous acceptons différents modes de paiement selon le pays dans lequel votre compte de paiement est domicilié. - Voyageur
Authentifier votre carte de débit ou de crédit lorsque vous effectuez un paiement
Parfois, votre banque doit vérifier que vous êtes bien la personne qui tente d'effectuer un paiement en ligne avec votre carte de crédit.