Modifier une réservation en tant qu'hôte
Les aléas de la vie font que les hôtes ne peuvent pas toujours assurer le séjour comme prévu. Les réservations passées ne peuvent plus être modifiées. Pour modifier une réservation confirmée ou active, envoyez une demande de modification à votre voyageur et proposez-lui de nouvelles dates, un nouveau prix ou un autre nombre de voyageurs. Vous pouvez même lui proposer de séjourner dans un autre logement, si vous en avez plusieurs.
Si le voyageur vous a déjà envoyé une demande de modification de voyage, découvrez comment répondre à une demande de modification de voyage ou comment refuser une demande de modification de voyage.
Envoyer une demande de modification à votre voyageur
- Cliquez sur Aujourd'hui > Réservations.
- Cliquez sur À venir, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Détails, puis sur Modifier la réservation.
- Modifiez le logement, les dates, le nombre de voyageurs ou le prix.
- Vérifiez vos modifications, puis cliquez sur Envoyer la demande.
- Appuyez sur Profil , puis sur Passer en mode hôte .
- Appuyez sur Réservations.
- Appuyez sur À venir ou En cours, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
- Appuyez sur Détails, puis sur Modifier la réservation.
- Modifiez le logement, les dates, le nombre de voyageurs ou le prix.
- Vérifiez les modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
- Appuyez sur Profil , puis sur Passer en mode hôte .
- Appuyez sur Réservations.
- Appuyez sur À venir ou En cours, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
- Appuyez sur Détails, puis sur Modifier la réservation.
- Modifiez le logement, les dates, le nombre de voyageurs ou le prix.
- Vérifiez les modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
- Appuyez sur Aujourd'hui > Réservations.
- Appuyez sur À venir, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
- Appuyez sur Modifier la réservation.
- Modifiez le logement, les dates, le nombre de voyageurs ou le prix.
- Vérifiez les modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
Si le voyageur refuse la demande de modification de voyage ou ne répond pas
Si le voyageur refuse ou ne répond pas, la réservation ne sera pas modifiée.
Si vous avez envoyé une demande de modification de voyage et que votre voyageur n'y a pas répondu, envoyez-lui un message pour lui rappeler de la consulter.
N'oubliez pas que le voyageur peut refuser la demande de modification de voyage. S'il refuse et que vous ne pouvez pas l'accueillir pour son séjour actuel, vous devrez annuler sa réservation.
Si le voyageur accepte la demande de modification de voyage
S'il accepte, le voyage sera mis à jour afin de prendre en compte vos modifications. Si le prix change, le montant correspondant à la différence sera facturé ou remboursé au voyageur.
Dans la plupart des cas, le mode de paiement initial du voyageur sera débité automatiquement. Pour certains modes de paiement, le voyageur sera invité à effectuer le paiement dans les 48 heures. Si le paiement n'est pas effectué, la modification est automatiquement refusée et la réservation est rétablie à son état initial.
Fonctionnement de la tarification pour les demandes de modification de voyage
Si vous modifiez les dates de la réservation, le prix de la réservation initiale peut changer. Toute modification du nombre de voyageurs peut entraîner une augmentation ou une diminution du prix de la réservation initiale, en fonction des paramètres de frais pour les voyageurs supplémentaires au moment de la réservation.
Les voyageurs peuvent consulter le montant total initial et le nouveau montant total avant d'accepter votre demande de modification de voyage. Si le coût de leur voyage change et qu'ils acceptent la modification, le montant correspondant à la différence leur sera facturé ou remboursé.
Conséquence possible de la modification de la durée d'un voyage sur les conditions d'annulation
Si un séjour au mois est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, les conditions d'annulation standards que vous aviez choisies pour votre annonce s'appliqueront aux modifications ou annulations futures apportées à la réservation.
Si un séjour de 27 nuits ou moins est modifié en séjour au mois de 28 nuits ou plus, les conditions d'annulation pour les séjours longue durée que vous aviez choisies pour votre annonce s'appliqueront aux modifications ou annulations futures apportées à la réservation.
Si un séjour au mois est modifié, mais qu'il reste de 28 nuits ou plus, vos conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliqueront toujours à la réservation, quels que soient les changements de date résultant d'une demande de modification de voyage.
Si un séjour de 27 nuits ou moins est modifié, mais qu'il reste de courte durée, vos conditions d'annulation standards s'appliqueront toujours aux modifications ou annulations futures apportées à la réservation.
Si vous proposez un autre logement au voyageur
Si vous ne pouvez pas héberger le voyageur dans le logement qu'il a réservé, mais que vous pouvez l'accueillir dans un autre de vos logements, vous devrez lui demander son accord avant d'envoyer une demande de modification de voyage :
- Envoyez un message au voyageur au sujet de la modification et ajoutez un lien vers l'annonce du logement proposé. Prenez soin d'indiquer toute différence de prix.
- Si le voyageur est d'accord, envoyez-lui une demande de modification de voyage.
- S'il refuse et ne veut plus maintenir sa réservation, vous devrez alors annuler cette dernière pour lui permettre de réserver un autre logement.
Si la réservation concerne un séjour courte durée (27 nuits ou moins), les conditions d'annulation de la réservation du voyageur dans le nouveau logement resteront les mêmes que les conditions d'annulation qui s'appliquaient à la réservation initiale du voyageur, et ce même si les conditions d'annulation du nouveau logement ne sont pas les mêmes.
Vous ne pouvez modifier le logement du voyageur avec une demande de modification de voyage que si le nouveau logement figure sur votre compte d'hôte. Si le nouveau logement est sur le compte d'un co-hôte, vous devez annuler la réservation initiale et demander au voyageur d'en effectuer une nouvelle.
Conséquence possible d'une demande de modification de voyage sur les réductions à la semaine ou au mois
La modification de la durée d'une réservation peut avoir une incidence sur l'éligibilité du voyageur à bénéficier d'une réduction à la semaine ou au mois.
Conséquence possible d'une demande de modification de voyage sur les pré-approbations
Si le voyageur a réservé avec une pré-approbation que vous avez envoyée, toute modification de la réservation entraînera un nouveau calcul du prix, comme s'il s'agissait d'une nouvelle réservation.
Vous pouvez toujours proposer à votre voyageur le même prix que sa pré-approbation initiale. Vous pouvez modifier le prix, ainsi que les dates de réservation, dans la même demande de modification de voyage. Veillez simplement à lui communiquer toutes ces informations.
Conséquence possible d'une demande de modification de voyage sur le calcul des taxes
Lorsqu'une demande de modification de voyage est acceptée, les taxes de la réservation sont toujours recalculées afin de respecter les obligations fiscales les plus récentes et les plus pertinentes pour l'emplacement du logement.
Si la réservation du voyageur est déjà terminée
Vous ne pouvez pas faire de modification si la date de départ du voyageur est déjà passée. Pour les questions d'argent (remboursement ou demande de paiement), utilisez le Centre de résolution.
Une seule demande de modification de voyage pour une réservation à la fois
N'oubliez pas que vous ne pouvez envoyer qu'une seule demande de modification pour une réservation à la fois. Une fois les modifications apportées, toute nouvelle demande doit suivre à nouveau la procédure.
Si vous devez changer votre demande de modification de voyage
Vous avez fait une erreur ? Une fois envoyée, une demande de modification de voyage ne peut plus être changée. Vous pouvez cependant l'annuler et en envoyer une autre.
Séjours au mois
Les conditions d'annulation des séjours longue durée s'appliquent à toutes les réservations de 28 nuits et plus. Lorsqu'une demande de modification de voyage est envoyée pour un séjour au mois, la modification peut être effectuée automatiquement, sans approbation, dans les cas suivants :
- Elle est effectuée avant le séjour, et la réservation compte toujours 28 jours ou plus.
- Le séjour a déjà commencé et se termine dans 30 nuits ou plus.
Si un séjour au mois est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, le voyageur devra régler les 30 jours qui suivent la nouvelle date de fin de séjour. S'il reste moins de 30 jours, il devra régler l'ensemble des jours restants.
Si un séjour au mois est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, les conditions d'annulation standards que vous aviez choisies s'appliqueront aux modifications ou annulations futures apportées à la réservation.
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