Répondre à une demande de modification de voyage
Parfois, les voyageurs ont besoin d'un peu de flexibilité. S'ils souhaitent modifier une réservation confirmée (par exemple pour écourter ou prolonger un séjour, modifier leurs dates, ajouter ou supprimer des voyageurs), ils doivent vous envoyer une demande de modification de voyage.
Veuillez ne pas modifier ni annuler des réservations pour le compte des voyageurs. Cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre activité d'hôte. Faites-leur plutôt savoir qu'ils peuvent le faire eux-mêmes. Les voyageurs peuvent également modifier leur réservation en suivant le lien qui figure dans leur e-mail de confirmation.
Répondre à une demande de modification de voyage de votre voyageur
Ouvrez le fil de discussion avec votre voyageur et recherchez l'option Afficher la demande. Si vous acceptez les modifications, celles-ci seront automatiquement appliquées et votre voyageur sera facturé ou remboursé en conséquence.
Si les modifications proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez refuser la demande. Si vous avez la possibilité d'accueillir le voyageur selon d'autres modalités, vous pouvez lui envoyer un message pour lui demander ou lui envoyer une demande de modification de voyage.
Quel est le délai pour répondre à une demande ?
Il n'y a aucune limite de temps pour répondre aux demandes de modification de voyage, mais vous pouvez éviter l'annulation d'une réservation en répondant rapidement.
Quand les voyageurs peuvent-ils envoyer une demande de modification de voyage ?
Les voyageurs peuvent envoyer des demandes de modification de voyage dès que la réservation est confirmée et à tout moment avant de quitter le logement, même pendant leur séjour.
Si vous ne pouvez pas accepter la modification
Aucune pénalité ne s'applique en cas de refus d'une demande.
Nous vous conseillons d'informer votre voyageur que vous n'êtes pas en mesure d'accepter la modification et de lui expliquer pourquoi, par exemple en lui indiquant que vous avez déjà pris d'autres engagements aux dates demandées.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Refuser une demande de modification de voyage
Les voyageurs et les hôtes peuvent refuser une demande de modification et laisser une réservation inchangée. - Hôte de logement
Modifier une réservation en tant qu'hôte
Vous pouvez envoyer une demande de modification à votre voyageur. Si ce dernier accepte, la réservation sera modifiée. Modifications, annulations et remboursements pour les hôtes
Parfois, des imprévus surviennent et vous ou votre voyageur devez changer de programme. Pour que tout se passe bien, voici quelques informat…