Modifier votre calendrier d'hôte
Le meilleur moyen de gérer vos réservations et d'éviter les annulations est de maintenir votre calendrier à jour. Vous pouvez marquer les dates comme débloquées ou bloquées, afin que le calendrier soit clair pour les voyageurs intéressés par votre logement.
Pour marquer des dates comme étant débloquées ou bloquées :
Bloquer ou débloquer des dates sur ordinateur
- Cliquez sur Calendrier, puis sélectionnez le calendrier de l'annonce concernée.
- Sélectionnez une ou plusieurs nuits.
- Cliquez sur Débloquer les dates ou Bloquer les dates.
Bloquer ou débloquer des dates dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Profil , puis sur Passer en mode hôte .
- Appuyez sur Calendrier , puis sélectionnez le calendrier de l'annonce concernée.
- Sélectionnez une ou plusieurs dates.
- Appuyez de façon à Débloquer les dates ou Bloquer les dates.
Bloquer ou débloquer des dates dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Profil , puis sur Passer en mode hôte .
- Appuyez sur Calendrier , puis sélectionnez le calendrier de l'annonce concernée.
- Sélectionnez une ou plusieurs dates.
- Appuyez de façon à Débloquer les dates ou Bloquer les dates.
Bloquer ou débloquer des dates sur navigateur mobile
- Appuyez sur Calendrier, puis sélectionnez le calendrier de l'annonce concernée.
- Sélectionnez une ou plusieurs nuits.
- Appuyez sur Débloquer les dates ou Bloquer les dates.
Si les dates sélectionnées ont des statuts différents (par exemple, certaines dates sont disponibles et d'autres sont bloquées), le bouton Modifier les disponibilités s'affichera à la place de Débloquer les dates ou Bloquer les dates.
Les dates disponibles dans le calendrier apparaissent en blanc tandis que les dates non disponibles sont barrées. Quand vous débloquez des dates non disponibles, vous pouvez savoir si elles sont bloquées par Airbnb ou en raison de vos paramètres.
Les hôtes peuvent débloquer les dates qu'ils souhaitent sur leur calendrier, à l'exception de celles qui correspondent à des réservations annulées, ou de celles réservées par le biais de calendriers associés ou synchronisés. Vous trouverez plus d'informations sur les calendriers associés et synchronisés ci-dessous.
Comment sélectionner des dates du calendrier sur un appareil mobile ?
Pour sélectionner plusieurs dates et modifier les prix ainsi que les disponibilités, appuyez longuement sur une date, puis faites glisser votre doigt pour inclure toutes les dates souhaitées. Vous pouvez faire de même pour sélectionner plusieurs semaines en faisant défiler le calendrier. Toutes les dates seront ainsi incluses dans la période souhaitée.
Pourquoi certaines dates du calendrier peuvent-elles être bloquées ?
Les voyageurs peuvent être dans l'impossibilité de réserver certaines dates dans votre calendrier pour plusieurs raisons. Qu'il s'agisse de modifications de vos paramètres ou de la nécessité de faire vérifier votre identité, découvrez pourquoi certaines dates de votre calendrier peuvent être bloquées.
Quels sont les effets des demandes d'information ou des invitations sur votre calendrier ?
- Si un voyageur envoie une demande d'information, votre calendrier n'est pas affecté : les dates concernées restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de réservation en attente, afin que plusieurs voyageurs puissent envoyer des demandes d'information.
- Si vous envoyez une invitation à un voyageur et que la réservation instantanée est activée, vous pouvez choisir de bloquer ou non les dates concernées : vous pouvez les bloquer jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire au bout de 24 heures, selon la première éventualité. Le voyageur a ainsi la possibilité de réserver. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en retirant l'invitation à réserver.
- Si vous envoyez une invitation à un voyageur et que la réservation instantanée n'est pas activée, les dates sont bloquées : si vous envoyez une invitation à réserver et que la réservation instantanée n'est pas activée, les dates concernées sont automatiquement bloquées sur votre calendrier jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire au bout de 24 heures, selon la première éventualité.
Consultez le Centre de ressources afin de bénéficier de conseils pour mettre en place une stratégie de tarification et décrocher davantage de réservations.
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