Rédiger un commentaire utile
Vous voulez que d'autres personnes sachent ce que vous pensez de votre dernier voyageur ou de votre récent séjour ? Excellente idée ! Rendez-vous sur les commentaires sur Airbnb pour commencer.
Critères requis :
- Le commentaire ne doit pas dépasser 1 000 caractères.
- Il doit respecter notre Politique en matière de commentaires.
Notez que vous avez 14 jours à compter du départ pour envoyer votre commentaire. Après ce délai, vous n'avez plus la possibilité d'envoyer un commentaire. En outre, vous ne pouvez pas modifier ce que vous avez déjà envoyé après la fin de la période de 14 jours ou après que l'autre partie a envoyé son commentaire, selon ce qui se produit en premier.
Quelques idées pour commencer
Les meilleurs commentaires sont ceux qui se révèlent utiles. Pensez à ce que vous voudriez savoir avant de réserver un séjour ou d'accueillir quelqu'un dans votre logement. Mettez en évidence des points tels que :
- Vos interactions avec le voyageur ou l'hôte, et leurs partenaires : étaient-elles agréables et respectueuses ?
- Tout ce qui a fait la particularité de votre séjour, comme la propreté, les petites attentions, le confort ou un café exceptionnel.
- Des informations pratiques : l'hôte était-il attentionné et disponible ? L'emplacement était-il idéal ? L'annonce était-elle précise ?
Vous aurez également la possibilité de faire des remarques privées, qui seront envoyées une fois les commentaires publics publiés. En savoir plus sur le fonctionnement des commentaires pour les séjours
Les autres moyens de faire part de vos remarques
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire des remarques privées, qui sont communiquées uniquement à votre hôte ou votre voyageur une fois les commentaires publics publiés.
Vous pouvez également laisser une réponse publique à un commentaire que quelqu'un a laissé à votre attention. Bien que vous ne puissiez pas supprimer son commentaire, vous pouvez le signaler si vous pensez qu'il enfreint notre Politique en matière de commentaires.
Vous avez besoin de plus d'informations ? En savoir plus sur le fonctionnement des commentaires pour les séjours
Informations qui figurent dans les commentaires publics
Pour aider les futurs voyageurs, les commentaires afficheront désormais plus d'informations sur leurs auteurs. Par exemple :
- Ville, pays, continent ou région du monde
- Date du séjour (par exemple, juin 2023, il y a 3 semaines, aujourd'hui, etc.)
- Type de voyage (par exemple, séjour avec enfants, en groupe ou avec animaux de compagnie)
- Durée de séjour (par exemple, une nuit, plusieurs nuits, environ une semaine ou plus d'une semaine)
Ces informations peuvent être basées sur des informations publiques figurant dans le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres informations fournies par l'auteur du commentaire lors de son inscription sur Airbnb ou de sa réservation. Pour masquer ce type d'informations, contactez-nous.
Modifier un commentaire
Pour encourager l'honnêteté et l'impartialité des commentaires, nous limitons la possibilité de les modifier après publication, pour les hôtes comme pour les voyageurs.
- Si vous envoyez votre commentaire en premier, vous pouvez le modifier à tout moment pendant une période de 14 jours, jusqu'au moment où l'autre partie publie son commentaire.
- Une fois que les deux parties ont envoyé leur commentaire ou à la fin de la période de 14 jours (selon ce qui se produit en premier), les deux commentaires sont publiés automatiquement et il n'est plus possible de les modifier.
- Les commentaires des voyageurs et des hôtes sont publiés simultanément et ne peuvent pas être modifiés après leur publication (l'autre personne ne peut donc pas modifier son commentaire après avoir lu le vôtre).
- Vous ne pouvez pas demander la modification d'un commentaire écrit à votre sujet, mais vous pouvez nous contacter pour demander la modification du pronom de genre utilisé pour vous décrire dans le commentaire.
Pour les expériences, seuls les voyageurs peuvent laisser des commentaires. Il est possible de modifier un commentaire dans les 48 heures qui suivent sa publication. En savoir plus sur le fonctionnement des commentaires pour les expériences
Modifier un commentaire récent
- Rendez-vous dans Profil > Commentaires que vous avez rédigés.
- Sélectionnez Commentaires rédigés par vous.
- Accédez au commentaire que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Vous devez vous connecter à votre compte à l'aide d'un navigateur pour modifier les commentaires que vous avez laissés.
Vous devez vous connecter à votre compte à l'aide d'un navigateur pour modifier les commentaires que vous avez laissés.
- Rendez-vous dans Profil > Commentaires que vous avez rédigés.
- Sélectionnez Commentaires rédigés par vous.
- Accédez au commentaire que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur Modifier.
Supprimer des commentaires
Une fois qu'un commentaire que vous avez rédigé a été publié, vous pouvez nous contacter pour demander sa suppression.
Il n'est pas possible de supprimer le commentaire d'une autre personne, mais vous pouvez le signaler si vous pensez qu'il enfreint notre Politique en matière de commentaires. Une personne qui a écrit un commentaire peut toujours demander sa suppression.
Vous voulez que d'autres personnes sachent ce que vous pensez de votre dernier voyageur ou de votre récent séjour ? Excellente idée ! Rendez-vous sur les commentaires sur Airbnb pour commencer. Voici quelques conseils pour laisser un commentaire qui sera utile à d'autres personnes.
Répondre à un commentaire récent
Vous pouvez publier une réponse publique à un commentaire que quelqu'un a laissé à votre attention.
- Cliquez sur Profil > Commentaires.
- Cliquez sur Commentaires que vous avez laissés.
- Accédez au commentaire auquel vous souhaitez répondre et cliquez sur Laisser une réponse publique.
- Saisissez votre réponse, puis cliquez sur Envoyer.
Pour répondre à un commentaire, vous devez vous connecter à votre compte depuis un navigateur (sans utiliser l'application Airbnb).
Pour répondre à un commentaire, vous devez vous connecter à votre compte depuis un navigateur (sans utiliser l'application Airbnb).
- Appuyez sur Profil > Commentaires.
- Appuyez sur Commentaires que vous avez laissés.
- Accédez au commentaire auquel vous souhaitez répondre et appuyez sur Laisser une réponse publique.
- Saisissez votre réponse, puis appuyez sur Envoyer.
Votre réponse sera publiée immédiatement et vous ne pourrez plus la modifier par la suite. Prenez donc votre temps et réfléchissez bien à ce que vous voulez dire.
Sur le même sujet
- Voyageur
Commentaires des hôtes et des voyageurs sur les séjours
La communauté Airbnb repose sur des commentaires honnêtes et transparents. Les hôtes et les voyageurs ne peuvent rédiger un commentaire qu'a… - Voyageur
Délai pour laisser un commentaire
Vous avez 14 jours pour laisser un commentaire sur le séjour après votre départ. Vous pouvez également envoyer un message à votre hôte depui… Fonctionnement des commentaires
Les commentaires permettent aux hôtes et aux voyageurs de donner leur avis. Vous trouverez ici des informations détaillées sur les commentai…