Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Ajout et utilisation de l'authentification en deux étapes

Pour accéder à certaines parties de votre compte, il se peut que vous deviez passer par une authentification en deux étapes. En plus de fournir un niveau de sécurité supplémentaire, cette mesure est requise pour tous les hôtes de l'Espace économique européen (EEE). L'authentification en deux étapes est une procédure de sécurité supplémentaire qui nécessite votre téléphone pour accéder à votre compte.

Pourquoi l'authentification en deux étapes est-elle requise ?

L'authentification en deux étapes est le nom que nous donnons à l'authentification forte du client ou SCA, qui est une exigence de la réglementation européenne relative aux services de paiement. Elle est conçue pour éviter la fraude. Vous avez peut-être remarqué une procédure similaire lorsque vous accédez à votre compte bancaire en ligne ou lorsque vous utilisez des applications financières.

Ce dont vous aurez besoin pour effectuer l'authentification en deux étapes

Avant de commencer, assurez-vous qu'un numéro de téléphone valide est enregistré dans la section Informations personnelles de votre compte. Ce numéro de téléphone doit pouvoir recevoir un code de vérification par SMS ou par appel téléphonique. Si votre compte n'est associé à aucun numéro de téléphone doté de ces fonctionnalités, l'accès à certaines parties de votre compte peut être bloqué.

Configuration de l'authentification en deux étapes

Configurer l'authentification en deux étapes sur ordinateur

  1. Cliquez sur Compte > Connexion et sécurité.
  2. Depuis la bannière de configuration de l'authentification en deux étapes en haut de la page, cliquez sur Configurer maintenant.
  3. Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre code d'accès unique, par SMS ou par appel téléphonique, puis saisissez-le lorsqu'il vous sera demandé.
  4. Créez un code secret.
  5. Ajoutez des questions de sécurité.

Utilisation de l'authentification en deux étapes une fois qu'elle est configurée

Lorsque vous consultez une partie du site ou de l'application Airbnb qui nécessite une authentification en deux étapes, un code d'accès unique est envoyé au numéro de téléphone associé à votre compte. Saisissez le code qui vous a été envoyé, puis confirmez votre identité à l'aide du code secret de votre compte ou de vos questions de sécurité.

Utilisation de votre appareil pour l'authentification

Une fois l'authentification en deux étapes configurée, vous pourrez peut-être authentifier votre connexion comme vous le faites pour déverrouiller votre appareil, que ce soit à l'aide de la reconnaissance faciale, de votre empreinte digitale ou d'un code d'accès. Consultez le fabricant de votre appareil pour obtenir des instructions de configuration spécifiques.

Vous pouvez toujours désactiver cette option en accédant à Connexion et sécurité sur votre compte.

N'oubliez pas que si vous vous connectez à partir d'un nouvel appareil pour la première fois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible. Vous devrez plutôt utiliser un code de vérification et un code secret.

Modification de votre numéro de téléphone

Si vous devez modifier le numéro de téléphone que vous utilisez pour l'authentification en deux étapes, vous pouvez le faire à tout moment. Vous devrez utiliser l'authentification en deux étapes avant d'ajouter ou de modifier votre numéro de téléphone.

Si vous n'avez pas accès aux numéros de téléphone associés à votre compte et que vous n'êtes pas en mesure de recevoir un code d'accès unique, sélectionnez l'option Besoin d'aide sur l'écran d'authentification en deux étapes. Une fois votre demande envoyée, nous vous contacterons sous 12 à 24 heures pour vous permettre d'ajouter un nouveau numéro de téléphone à votre compte.

Marche à suivre si vous oubliez votre code secret pour l'authentification en deux étapes

Si vous avez oublié votre code secret, vous pouvez répondre à vos questions de sécurité pour accéder à nouveau à votre compte en cliquant sur Code secret oublié sur l'écran de saisie de votre code secret.

Si vous avez oublié votre code secret ou vos questions de sécurité, sélectionnez Besoin d'aide. Préparez-vous à modifier votre code secret dès que vous recevrez une réponse de notre part, c'est-à-dire sous 12 à 24 heures.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Hôte de logement

    Hébergement responsable en Italie

    Nous aidons les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités inhérentes à l'accueil de voyageurs et leur offrons un aperçu généra…
  • Voyageur

    Aidez-nous à sécuriser votre compte

    Découvrez différentes façons de protéger vos informations grâce à l'authentification multifactorielle, un mot de passe sûr, et bien plus enc…
  • Hôte de logement

    Fonctionnement des versements de co-hôte

    Les hôtes peuvent mettre en place des versements de co-hôte pour partager leurs versements avec un co-hôte sur Airbnb. Découvrez comment con…
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire