Comment envoyer une carte ou une contribution à un hôte ?
Pour témoigner de leur gratitude ou apporter leur soutien, les voyageurs éligibles peuvent envoyer des cartes personnalisées aux hôtes auxquels ils ont attribué une évaluation quatre ou cinq étoiles, avec l'option d'ajouter une contribution financière. Airbnb ne facturera aucuns frais et l'intégralité de votre contribution sera directement versée à l'hôte. Les cartes sont un moyen simple de faire quelque chose pour un hôte qui a fourni un excellent service pendant un séjour ou une expérience Airbnb.
Comment ça marche ?
Si vous êtes éligible, vous recevrez un e-mail vous invitant à envoyer une carte :
- Cliquez ou appuyez sur Envoyer une carte dans l'e-mail reçu.
- La page du choix de l'hôte s'ouvrira. Vous ne verrez que les hôtes d'expériences ou de logements auxquels vous avez attribué une évaluation de quatre ou cinq étoiles. Les hôtes qui n'accueillent plus de voyageurs avec Airbnb n'apparaîtront pas.
- Sélectionnez ensuite un modèle de carte. Pour modifier la langue de la carte destinée à l'hôte, appuyez ou cliquez sur l'outil de sélection des langues. Un repère figure à côté de la langue dans laquelle l'hôte recevra la carte. La langue préférée de l'hôte est aussi indiquée. Notez que certains modèles de cartes ne sont pas disponibles dans toutes les langues.
- Enfin, écrivez un message à l'hôte si vous le souhaitez. Pour des idées de messages, cliquez sur Afficher des exemples dans la boîte de dialogue. Ensuite, écrivez votre message ou modifiez l'un des exemples.
- Enfin, vous aurez la possibilité d'inclure une contribution financière qui sera versée intégralement à l'hôte.
- Vous pourrez prévisualiser votre carte avant de l'envoyer. Veuillez noter que d'autres personnes pourraient voir votre carte et son message.
Après avoir envoyé votre carte, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une copie. Si votre mode de paiement ne fonctionne pas, nous vous demanderons par e-mail de mettre à jour vos informations de paiement afin de pouvoir verser votre contribution. Une fois que vous avez envoyé une carte à un hôte, vous ne pouvez pas lui en envoyer une autre.
Il se peut que vous n'ayez pas la possibilité d'ajouter une contribution financière à chaque carte. Certains hôtes peuvent ne pas être en mesure d'accepter des contributions financières pour diverses raisons, par exemple parce que les réglementations en vigueur dans leur zone géographique les en empêchent. Dans le cas des séjours ou des expériences de groupe, seul le voyageur qui a payé sur Airbnb pourra envoyer une contribution à l'hôte.
C'est à vous de déterminer si votre contribution peut faire l'objet d'une déduction d'impôts ou d'un crédit d'impôts.
Aider les personnes en première ligne : si vous souhaitez soutenir ceux qui luttent contre le COVID-19, vous pouvez faire un don à des associations qui aident ces personnes à rester près des hôpitaux ou à s'isoler de leur famille. Découvrez comment vous pouvez aider.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Que se passe-t-il lorsque je reçois une carte ou une contribution d'un voyageur ?
Les cartes permettent aux voyageurs de remercier un hôte très facilement. Si un voyageur vous envoie une contribution financière, vous recev… - Voyageur
Pourboires aux hôtes d'expériences
Il n'est pas nécessaire de laisser un pourboire, car les hôtes fixent le prix de leur expérience de manière à couvrir entièrement leurs frai… - Voyageur
Modification d'une réservation payée avec Klarna
Un paiement en plusieurs fois avec Klarna vous permet toujours d'annuler ou de modifier la réservation. Par exemple, vous pouvez modifier le…