Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Si vous avez reçu un versement en trop

Pour commencer, recherchez un e-mail d'Airbnb contenant des informations spécifiques à votre compte d'hôte. Si vous avez reçu un versement en trop, l'e-mail inclura le trop-perçu.

Marche à suivre si vous avez reçu un versement en trop

Vous n'avez rien à faire. Le trop-perçu sera automatiquement déduit des prochains versements.

Si les versements ont été envoyés

Rendez-vous dans Revenus, puis dans la section Transactions effectuées. En fonction du délai de traitement associé au mode de versement que vous utilisez, il se peut que les versements soient déposés à une date différente de celle indiquée dans la section Revenus, c'est-à-dire la date à laquelle nous les avons envoyés.

Recherche de versements en trop sur votre compte d'hôte

Accédez à Revenus, puis à la section Transactions effectuées. Il est possible que vous ayez reçu deux versements ou plus pour le même motif, envoyés à quelques jours d'intervalle.

Même si les versements sont effectués pour le même motif, les montants peuvent être légèrement différents. Par exemple :

  • Les taux de change évoluent quotidiennement.
  • Parfois, les versements sont regroupés et vous devrez peut-être développer une ligne de versement pour examiner les éléments individuels qu'elle contient.

Pour retrouver des versements perçus en trop sur votre compte :

Trouver des versements perçus en trop sur ordinateur

  1. Cliquez sur Aujourd'hui, puis sur Menu.
  2. Cliquez sur Revenus.
  3. Rendez-vous dans la section Payé pour consulter les paiements reçus.


Trouver des déductions liées aux versements en trop

Lorsque nous effectuons une déduction pour récupérer le montant qui vous a été versé en trop, vous conservez le versement le plus récent et nous déduisons automatiquement le trop-perçu lié à tous les autres versements que nous avons envoyés précédemment pour le même motif.

Pour trouver la déduction, recherchez une autre ligne dans Revenus portant le même code du motif que le versement émis plusieurs fois. En revanche, cette fois-ci, le montant émis sera négatif pour refléter la déduction.

Les déductions apparaîtront sous À venir si elles n'ont pas encore été effectuées, et sous Transactions effectuées si nous avons déjà procédé à la régularisation.

Fonctionnement des déductions

Les déductions liées aux versements en trop apparaissent en tant que régularisations pour résolution dans la section Revenus. Informations importantes :

  • Pour recouvrer le trop-perçu, les déductions peuvent s'échelonner sur plusieurs versements à venir.
  • Une déduction n'apparaît pas toujours sous forme de transaction unique dans Revenus. Dans certains cas, elle peut faire partie d'un versement plus important. Essayez de développer la ligne si vous ne trouvez pas la déduction la section Transactions effectuées.

Vérifier les versements à venir

Si vous n'avez actuellement aucun versement à venir, ne vous inquiétez pas, la déduction se fera automatiquement lors de votre prochain versement, même si celui-ci n'est pas prévu avant un certain temps.

Pour consulter les versements à venir :

Consulter les versements à venir sur ordinateur

  1. Cliquez sur Aujourd'hui, puis sur Menu.
  2. Cliquez sur Revenus.
  3. Rendez-vous dans la section À venir puis cliquez sur le versement.

Raison pour laquelle vous avez reçu des versements en trop

Ce problème est survenu en raison d'une erreur de traitement des paiements, que nous avons corrigée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Marche à suivre
    Hôte de logement

    Calcul de votre versement

    Le versement que vous recevez pour le séjour d'un voyageur correspond à votre tarif par nuit, auquel sont ajoutés vos frais supplémentaires …
  • Marche à suivre
    Hôte de logement

    Ajouter un mode de versement

    Vous pouvez ajouter ou modifier des modes de versement dans les paramètres de votre compte.
  • Marche à suivre
    Hôte de logement

    Comment savoir si mon mode de versement fonctionne

    Vous pouvez vérifier si le statut indiqué à côté de votre mode de versement est Par défaut, En attente, Erreur ou si aucun n'y figure (ce qu…
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire