Puis-je choisir d'héberger uniquement des personnes du même sexe que moi ?
Conformément à notre Politique de non-discrimination, vous pouvez limiter les réservations aux voyageurs du même genre que vous uniquement si vous partagez des lieux de vie avec eux (par exemple, la salle de bain, la cuisine ou les parties communes).
Exceptions importantes
Si vous ne partagez pas des lieux de vie avec les voyageurs, vous ne pouvez pas :
- Refuser de louer votre logement à un voyageur en raison de son genre
- Imposer d'autres conditions ou critères de sélection liés au genre de la personne
- Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence envers un voyageur en fonction de son genre
Remarque : Airbnb n'attribue pas d'identité de genre à ses utilisateurs. Nous considérons que le genre d'une personne est celui qu'elle indique et/ou mentionne sur son profil.
Ajout d'une règle personnalisée au règlement intérieur
Si vous partagez des lieux de vie avec les voyageurs, vous pouvez ajouter une règle personnalisée dans vos paramètres afin d'indiquer que seules les personnes du même genre que vous peuvent réserver votre logement.
- Ouvrez la page Annonces sur airbnb.com.
- Sélectionnez l'annonce pour laquelle vous souhaitez ajouter la règle.
- Sélectionnez Réservation.
- Dans la section Règlement intérieur, sous Règles supplémentaires, ajoutez la règle personnalisée informant les voyageurs que seules les personnes du même genre que vous peuvent réserver votre logement.
Annulation de réservation
Si vous recevez une réservation d'une personne qui n'est pas du même genre que vous, vous pouvez annuler sans frais ni autres conséquences si vous remplissez les conditions suivantes :
- La réservation a été effectuée avec l'option de réservation instantanée.
- Vous partagez des lieux de vie avec les voyageurs.
- Vous avez spécifié dans votre règlement intérieur que seules les personnes du même genre que vous sont autorisées à réserver votre logement.
Comment annuler la réservation :
- Ouvrez la page Mes réservations et accédez à la réservation à annuler.
- Cliquez sur Modifier ou annuler.
- Sélectionnez « Cette réservation ne m'inspire pas confiance ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur ».
- Cliquez sur Suivant et choisissez « Le voyageur a enfreint le règlement intérieur ou mon logement ne correspond pas à ses besoins ».
- Cliquez sur Suivant et rédigez un message destiné au voyageur.
- Cliquez sur Modifier ou annuler.
Si vous ne remplissez pas les conditions indiquées ci-dessus, vous pouvez tout de même annuler la réservation, mais vous vous exposez à des frais ou d'autres conséquences.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Hébergement responsable en Grèce
Nous aidons les hôtes Airbnb à se familiariser avec les responsabilités inhérentes à l'accueil de voyageurs et leur offrons un aperçu généra… - Hôte de logement
Préparez-vous à accueillir des voyageurs
Qu'il s'agisse de maintenir votre calendrier à jour ou de prévoir des produits essentiels pour les voyageurs, voici quelques conseils pour m… - Hôte de logement
Votre législation et vos taxes locales
Nous voulons vous aider à bien commencer votre activité d'accueil de voyageurs, notamment en prenant connaissance des lois et réglementation…