Gagnez du temps avec les réponses rapides

Les modèles de messages facilitent l'envoi d'informations importantes aux voyageurs.
Par Airbnb, le 12 déc. 2018
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 3 févr. 2025

Les hôtes de logements et d'expériences se retrouvent souvent à répondre aux mêmes questions de la part de différents voyageurs : Pouvez-vous m'envoyer l'itinéraire ? Quel est le mot de passe du wifi ? Avez-vous des disponibilités en juin ?

Pour réagir rapidement à chaque demande, vous pouvez réutiliser vos réponses en créant des réponses rapides dans l'onglet Messages.

Fonctionnement des réponses rapides

Les réponses rapides sont des modèles de messages courts qui contiennent des réponses prérédigées aux questions fréquentes. Leurs variables dynamiques extraient automatiquement certains détails de votre annonce et de la réservation du voyageur pour personnaliser le message.

Vous pouvez envoyer une réponse rapide dans toutes vos communications avec des voyageurs. Créez les vôtres ou utilisez les modèles prérédigés par Airbnb.

L'onglet Messages utilise l'intelligence artificielle pour comprendre la question d'un voyageur et vous suggérer automatiquement une réponse rapide. La suggestion apparaît dans votre conversation. Vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter. Vous pouvez modifier la réponse rapide avant de l'envoyer, ou rédiger une autre réponse.

Pour programmer un message à envoyer plus tard, sélectionnez l'icône à côté de Écrivez un message. Choisissez un modèle et déterminez quand il sera envoyé. Un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur quand l'envoi d'un message programmé est imminent. Ajustez ou ignorez l'envoi du message s'il répète des informations que vous avez déjà fournies.

Conseils sur l'utilisation des réponses rapides

Les réponses rapides sont plus pertinentes lorsqu'elles sont courtes et portent sur un seul sujet.

Essayez d'utiliser des réponses rapides pour accélérer vos réponses aux questions courantes. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour aborder les sujets suivants.

  • Disponibilités : indiquez aux voyageurs qu'ils peuvent réserver toutes les dates libres dans votre calendrier.
  • Itinéraire et transport : confirmez l'adresse d'un logement ou d'un point de rendez-vous, avec les instructions pour s'y rendre.
  • Wifi : fournissez le nom du réseau wifi et son mot de passe pour votre logement ou à votre emplacement.
  • Arrivée anticipée : acceptez la demande d'un voyageur d'arriver avant l'heure d'arrivée habituelle.
  • Départ tardif : acceptez la demande d'un voyageur de partir après l'heure de départ habituelle.
  • Couchages : confirmez le nombre de chambres, de lits et de salles de bain dont votre logement dispose.

Si vous accueillez des voyageurs dans un logement, essayez de planifier des réponses rapides à ces moments clés.

  • Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue lorsque la réservation d'un voyageur est confirmée.
  • Avant l'arrivée : envoyez un message 24 à 48 heures avant l'arrivée, lorsque tous les détails du voyage sont disponibles.
  • Après la première nuit : contactez les voyageurs pour leur demander s'ils ont besoin de quoi que ce soit pour améliorer leur confort.
  • Avant le départ : communiquez l'heure et les instructions de départ le soir précédant le départ prévu des voyageurs.
  • Après le départ : remerciez les voyageurs d'avoir séjourné dans votre logement et demandez-leur de vous faire part de leurs remarques 24 à 48 heures après leur départ.

Si vous organisez une expérience, essayez de planifier des réponses rapides à ces moments clés.

  • Confirmation de la réservation : envoyez un mot de bienvenue lorsque la réservation d'un participant est confirmée.
  • Avant l'expérience : demandez aux participants s'ils ont des restrictions alimentaires, des besoins en matière d'accessibilité ou des préférences personnelles. Posez ces questions suffisamment à l'avance pour pouvoir répondre à toutes les demandes.
  • Rappel de l'événement : contactez les participants 24 heures avant le début de l'expérience pour leur fournir l'itinéraire et les instructions pour vous retrouver.
  • Après l'expérience : remerciez les participants d'avoir réservé votre expérience et demandez-leur de vous faire part de leurs remarques.

Les variables dynamiques contenues dans les réponses rapides extraient automatiquement certains détails de la réservation et de l'annonce, comme le nom du voyageur, pour compléter le message au moment de l'envoyer. Assurez-vous donc que votre annonce est complète et à jour. Les messages avec des variables manquantes ne seront pas envoyés correctement.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
12 déc. 2018
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?