Essayez nos outils de tarification

Contrôlez votre prix à l'aide de réductions, de promotions et de personnalisation des prix.
Par Airbnb, le 9 janv. 2025
Temps de lecture : 4 min
Date de dernière mise à jour : 9 janv. 2025
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Les outils de tarification d'Airbnb vous permettent d'ajuster facilement votre prix. Vous les trouverez dans votre calendrier.

Les outils de tarification et les paramètres de disponibilité vont souvent de pair. Si vous souhaitez utiliser certains outils, comme offrir des réductions au mois, vous devrez peut-être modifier vos disponibilités, comme autoriser des séjours plus longs.

Ajuster votre prix

Vérifier et ajuster votre prix régulièrement peut vous aider à atteindre vos objectifs de revenus.

Vous pouvez modifier votre prix de base à tout moment dans le calendrier de votre annonce. Lorsque vous appuyez sur le montant pour le modifier, vous voyez à la fois le prix pour le voyageur hors taxes et ce que vous gagnez après déduction des frais de service hôte.

Vous disposez de deux autres options pour ajuster votre prix de base.

  • Tarif week-end personnalisé : vous pouvez ajouter un prix différent pour les vendredis et samedis soirs. En faisant varier les tarifs en fonction de la nuit de la semaine, vous pouvez décrocher plus de réservations.
  • Tarification intelligente : activez cet outil à tout moment pour ajuster automatiquement votre prix en fonction de la demande locale. La tarification intelligente ajuste votre prix par nuit en fonction de centaines de facteurs concernant votre annonce, votre zone géographique et et les comportements des voyageurs. Vous pouvez également fixer des prix minimum et maximum par nuit.

Offrir des réductions et des promotions

Offrir une réduction sur votre prix de base pour certains types de réservations est un autre moyen d'attirer des voyageurs. Quatre réductions sont disponibles dans le calendrier de votre annonce.

  • À la semaine : les réductions pour les séjours de 7 nuits ou plus peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche, à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs. Les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher pour les réductions à la semaine de 10 % ou plus. Votre prix réduit apparaît à côté de celui d'origine, qui est barré.
  • Au mois : vous pouvez également offrir une réduction pour les séjours de 28 nuits ou plus. Ces réductions peuvent allonger la durée moyenne des séjours dans vos logements et réduire le roulement entre les voyageurs. Les voyageurs voient la même mention spéciale pour les réductions au mois de 10 % ou plus.
  • Réservation anticipée : les réductions pour les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée peuvent vous aider à attirer les voyageurs qui planifient leurs séjours à l'avance. Pour les réduction en cas de réservation anticipée de 3 % ou plus, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce.
  • Dernière minute : les réductions pour les réservations effectuées entre 1 et 28 jours avant l'arrivée peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à augmenter vos revenus. Pour les réductions de 10 % ou plus sur votre prix médian sur 60 jours, les voyageurs voient une mention spéciale s'afficher dans les résultats de recherche et sur l'annonce.

La mise en place de réductions de courte durée peut vous aider à obtenir davantage de réservations sans modifier votre prix de base. Si vous remplissez les critères, vous pouvez avoir accès à deux types de promotions.

  • Promotion Nouvelles annonces : offrez 20 % de réduction sur vos trois prochaines réservations d'une nouvelle annonce pour vous aider à obtenir vos premiers voyageurs et leurs premiers commentaires.
  • Promotion personnalisée : choisissez vos dates et la réduction que vous souhaitez proposer. Certaines conditions s'appliquent, notamment le fait que votre annonce doit avoir enregistré au moins trois réservations, dont une au cours de la dernière année, et que les dates que vous sélectionnez doivent être disponibles depuis 28 jours au moins. Une mention spéciale s'affiche aux voyageurs dans les résultats de recherche et sur l'annonce lorsque vous proposez une réduction de 15 % ou plus.

Ajouter des frais facultatifs

Vous pouvez ajouter trois types de frais à votre prix. N'oubliez pas que les frais augmentent votre prix total et peuvent dissuader les voyageurs de réserver, diminuant ainsi vos revenus.

  • Frais de ménage : il s'agit de frais uniques qui augmentent le prix total d'un séjour et apparaissent comme des frais distincts au moment du paiement. Vous avez la possibilité de définir des frais de ménage réduits pour les séjours d'une à deux nuits.
  • Frais pour les animaux : vous avez la possibilité de facturer ces frais par animal, par nuit ou par séjour. Vous ne pouvez pas facturer de frais pour un animal d'assistance à un voyageur, et les voyageurs ne sont pas tenus de divulguer la présence d'un animal d'assistance avant de réserver. En savoir plus sur la Politique d'accessibilité d'Airbnb
  • Frais pour les voyageurs supplémentaires : vous pouvez facturer des frais par nuit pour chaque voyageur au-delà d'un certain nombre. Par exemple, vous pouvez autoriser six personnes à séjourner en appliquant votre prix par nuit, mais facturer un supplément de dix dollars US par nuit pour chaque voyageur supplémentaire, jusqu'à concurrence du nombre maximum de voyageurs.

Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

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Airbnb
9 janv. 2025
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