Obtenez plus de commentaires 5 étoiles

Suivez ces étapes pour continuer à améliorer ce que vous proposez et votre façon d'accueillir des voyageurs.
Par Airbnb, le 26 mai 2021
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 15 août 2024

Félicitations pour votre évaluation 5 étoiles ! Les voyageurs apprécient vos efforts pour rendre leur séjour inoubliable. Voici comment continuer sur cette lancée.

Améliorer son logement petit à petit

Même les voyageurs qui attribuent cinq étoiles peuvent suggérer quelques petits changements. Tirez profit de leurs remarques et réfléchissez à la façon dont vous pourriez améliorer ce que vous leur proposez.

  • Modifiez les photos de votre annonce. Un voyageur a fait l'éloge de votre terrasse dans un commentaire ? Prenez-la en photo et publiez-la sur votre annonce. Vous changez la décoration en fonction des saisons ? Modifiez l'ordre des photos pour que celles qui correspondent à la saison s'affichent en premier.
  • Évaluez vos services et équipements. Réfléchissez aux services ou équipements populaires que vous pourriez ajouter ou améliorer, par exemple, remplacer une boîte à clé sécurisée par une serrure connectée. Les services ou équipements les plus recherchés par les voyageurs sont l'arrivée autonome, le wifi, un lave-linge, un sèche-linge, une télévision ou le câble, ainsi qu'un barbecue*.
  • Ajoutez des touches personnelles. Améliorez votre kit de bienvenue en y ajoutant une note manuscrite ou une petite attention, comme une carte de la région que vos voyageurs prévoient d'explorer.
  • Améliorez votre décor. Aménagez votre logement en ajoutant des éléments qui apportent du confort, comme des coussins tout doux, et en aménageant des coins douillets pour la lecture et les jeux.

Lorsque vous apportez des modifications, assurez-vous que la description, les photos et les équipements indiqués sur votre annonce correspondent à ce que vous proposez actuellement.

Faire en sorte que chaque voyageur se sente comme chez lui

En tant qu'hôte sur Airbnb, vous accueillez des personnes du monde entier. Faire preuve de cohérence et d'inclusivité peut aider chaque voyageur à se sentir comme chez lui.

  • Posez des questions. Envoyez un message programmé quelques jours avant leur arrivée pour demander aux voyageurs si vous pouvez faire quoi que ce soit pour améliorer leur confort. Vous leur montrez ainsi que vous vous souciez de leur bien-être.
  • Utilisez un langage non genré. En ajoutant des pronoms à votre profil Airbnb, vous indiquez aux voyageurs comment vous souhaitez que l'on s'adresse à vous et vous montrez que vous accueillez des voyageurs de toutes identités. Lorsque vous envoyez des messages à des voyageurs, évitez de faire des suppositions, notamment concernant le genre d'une personne ou sa vie conjugale.
  • Mettez en évidence les éléments d'accessibilité. Disposez-vous d'une place de stationnement accessible, d'une entrée ou d'une douche de plain-pied, ou de tout autre élément d'accessibilité ? Consultez nos consignes en matière d'éléments d'accessibilité et importez des photos claires dans la section Accessibilité de votre annonce pour aider les voyageurs à déterminer si votre logement est adapté.
  • Activez la réservation instantanée. En autorisant les voyageurs à réserver votre logement sans pré-approbation, vous indiquez que vous acceptez d'accueillir toute personne qui remplit vos critères de réservation.
  • Activez l'arrivée autonome. Les voyageurs déclarent être rassurés par ce type d'arrivée, car ils ne craignent pas d'être jugés selon leur identité.

L'accueil de voyageurs inclusif signifie traiter tous les voyageurs de la même manière, du moment où la réservation est faite au moment de laisser un commentaire. Consultez notre série de tutoriels pour en savoir plus et découvrir comment faire preuve davantage d'inclusivité dans le cadre de votre activité d'hôte.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

* D'après les données d'Airbnb évaluant les équipements les plus fréquemment recherchés dans le monde entre le 1ᵉʳ janvier et le 30 juin 2024.

Airbnb
26 mai 2021
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?