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Conditions d'annulation pour votre annonce

Parfois, les voyageurs doivent annuler en cas d'imprévu. Afin de minimiser les perturbations, vous pouvez choisir différentes conditions d'annulation pour les séjours courte durée et pour les séjours longue durée dans votre logement. Découvrez comment définir les conditions d'annulation de votre annonce.

Lorsque vous choisissez les conditions d'annulation de votre annonce, assurez-vous qu'elles sont conformes aux lois et réglementations locales.

« Remboursement intégral » se rapporte uniquement à votre tarif par nuit. Le remboursement des frais de voyageur Airbnb dépend de plusieurs facteurs. Par ailleurs, les frais de ménage ne vous seront pas versés si le voyageur annule avant son arrivée.

Conditions d'annulation standard pour les séjours courte durée

Vos conditions d'annulation standard s'appliquent à toutes les réservations de 27 nuits consécutives ou moins. Vous pouvez choisir parmi les conditions d'annulation standard suivantes :

  • Flexibles
    • Les voyageurs bénéficient d'un remboursement intégral s'ils annulent au moins 24 heures avant l'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans votre logement, plus une nuit supplémentaire.
  • Modérées
    • Les voyageurs bénéficient d'un remboursement intégral s'ils annulent au moins 5 jours avant l'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où il n'y a pas séjourné.
  • Fermes
    • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant l'arrivée.
    • Si un voyageur annule entre 7 et 30 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
    • S'il annule moins de 7 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits réservées.
    • Les voyageurs peuvent également bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Strictes
    • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue.
    • Si un voyageur annule 14 jours ou plus avant la date d'arrivée prévue, mais pas dans les 48 heures suivant la réservation, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
    • S'il annule entre 7 et 14 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.

Les conditions d'annulation standard suivantes sont disponibles sur invitation uniquement pour certains hôtes :

  • Très strictes : 30 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue pour recevoir un remboursement de 50 % du nombre total des nuits réservées.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.
  • Très strictes : 60 jours
    • Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant la date d'arrivée prévue pour recevoir un remboursement de 50 % du nombre total de nuits réservées.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.

Conditions d'annulation longue durée pour les séjours au mois

Vos conditions d'annulation pour les séjours longue durée s'appliquent aux séjours au mois, qui correspondent à des réservations de 28 nuits consécutives ou plus. Vous pouvez choisir parmi les conditions d'annulation pour les séjours longue durée suivantes :

  • Fermes
    • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits passées dans le logement, plus 30 nuits supplémentaires.
    • S'il reste au voyageur moins de 30 nuits de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.
  • Strictes
    • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant la date d'arrivée prévue.
    • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à l'intégralité des nuits déjà passées, plus les 30 nuits suivant la réservation.
    • S'il reste au voyageur moins de 30 nuits de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.

Proposez aux voyageurs une option non remboursable avec une réduction pour les séjours courte durée

Lorsque vous définissez vos conditions d'annulation standard pour les séjours de moins de 28 nuits, vous pouvez choisir d'offrir une option non remboursable. L'option non remboursable permet aux voyageurs de réserver à un tarif réduit qui n'est pas soumis aux conditions d'annulation standard. S'ils annulent, ils ne sont pas remboursés.

Découvrez comment proposer à vos voyageurs une option non remboursable à prix réduit.

Circonstances dans lesquelles vos conditions d'annulation peuvent être invalidées pour un remboursement du voyageur

Dans certains cas, il est possible que vos conditions d'annulation soient invalidées, et que votre voyageur puisse annuler et obtenir un remboursement. En savoir plus sur les cas où vos conditions d'annulation peuvent être invalidées.

Cas particuliers dans lesquels des conditions d'annulation différentes peuvent s'appliquer

Si vos conditions d'annulation ne sont pas décrites dans cet article

Nous testons parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si vous ne trouvez pas vos conditions d'annulation dans cet article, veuillez vous reporter aux détails de la réservation.

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